PALETTES BOIS

PALETTES BOIS

Tous types de palettes bois
neuves ou d’occasion.

CARTONS

CARTONS

Reprise de vos cartons
quelles que soient vos quantités.

PLASTIQUES

PLASTIQUES

 Déchets plastiques : souples, semi-rigides, rigides, extrudés, injectés, expansés…

VIEUX PAPIERS

VIEUX PAPIERS

Différents types de collecte proposés…

DÉCHETS BOIS

DÉCHETS BOIS

Bois Classe A et B
broyés ou à broyer.

MÉTAUX

MÉTAUX

Des solutions attractives et logistiques pour une totale traçabilité.

LES DEEE - DIB - DID

LES DEEE – DIB – DID

Déchets électriques et électroniques, industriels banals ou dangereux.

LOTS DIVERS

LOTS DIVERS

Matériel occasion, lots divers réutilisables, fins de série.

La valorisation des déchets et le recyclage permettent de préserver les ressources naturelles en transformant les déchets en nouvelles matières premières dites secondaires. L’environnement est aussi mieux protégé puisque cette réutilisation réduit la consommation d’énergie, l’émission de gaz à effet de serre et la consommation d’eau liées à la production industrielle de nouveaux produits.

En plus de limiter l’impact de leur activité sur l’environnement, une bonne gestion de leurs déchets d’emballage ou de production permet aux entreprises et aux industries de tous secteurs d’effectuer de réelles économies.

 

Les 3 R ou les trois grands principes du recyclage :

  • Réduire regroupe l’ensemble des actions de production, distribution ou consommation de produits visant à diminuer à la source la production éventuelle de déchets (par exemple sur emballages, produits jetables…)
  • Réutiliser regroupe les actions permettant de réemployer un produit usagé pour lui donner une deuxième vie, pour un usage identique ou différent.
  • Recycler désigne l’ensemble des opérations de collecte et traitement des déchets permettant de réintroduire dans un cycle de fabrication les matériaux qui constituaient le déchet.

Le développement durable passe inévitablement par une phase de revalorisation et de recyclage des déchets. Presque tous nos emballages peuvent être recyclés. Ils deviennent de nouveaux objets. – Le papier et le carton redeviennent du papier ou du carton. – Les bouteilles, bocaux et flacons en verre redeviennent des objets en verre. – Les canettes ou boîtes de conserve en métal sont refondues pour fabriquer de nouveaux objets. – Les emballages en plastique peuvent se transformer en nouveaux emballages, en tuyaux et en tissus. – Les cartons à boissons vides servent à fabriquer du papier, des meubles, des pièces de voiture, etc.

Si vous disposez déjà d’un cahier des charges, n’hésitez pas à nous le communiquer ou contactez-nous